News TT : les infos off-road du week-end
Retour sur l'actualité tout-terrain notamment avec les principaux résultats sportifs en provenance de St Jean d'Angely et les dernières infos de couloir. De l'enduro au trial en passant bien évidemment par le supercross, la News TT est un condensé de ce qu'il ne fallait pas manquer. Il ne vous reste plus qu'à consommer sans modération...
MXGP : doublé de Tim Gajser à St Jean d'Angely
Déjà vainqueur la semaine dernière, Tim Gajser (1-1) a réédité en s'imposant dans les deux manches du GP de France. Le slovène a été l'homme fort durant tout le week-end et reprend ainsi encore des points à Antonio Cairoli (2-17), qui perd gros après avoir tappé la grille en seconde manche. Les Yamaha boys emmenés par Arnaud Tonus (3-3) et Romain Febvre (5-2) ont été acteurs et le français signe d'ailleurs son premier podium depuis son retour à la compétition.
En MX2, Jorge Prado (2-1) s'impose devant Geerts (1-2) qui lui a chippé la première manche, un exploit pour le belge pour l'officiel KTM n'avait pas perdu une seule manche à laquelle il prenait le départ cette saison. Coté tricolore, Tom Vialle (4-28) a fait le show mais une chute en seconde manche ne lui permet pas de bien figurer au classement du jour.
MXGP France (St Jean d'Angély) Résultats - Résumé
MX US : Eli Tomac reprend la plaque rouge à Pala
Le championnat US est bien lancé et sans avoir loupé la première, Eli Tomac (1-1) confirme ses intentions en signant un doublé imparable devant Musquin (3-2) et Roczen (2-3). L'officiel Kawasaki s'impose donc et reprend ainsi la plaque rouge de leader à Roczen et les deux hommes s'envolent au général, preuve en est la troisième position de Marvin Musquin à 19 points déjà.
En 250, on prend les mêmes et on recommence puisqu'Adam Cianciarulo (3-1) s'impose devant Justin Cooper (1-4) et Dylan Ferrandis (7-3). A noter cependant l'excellente performance d'Hunter Lawrence en seconde manche qui a donné du fil à retordre au leader du classement provisoire.
MX US Pala Résultats - Résumé vidéo
MXGP : Jeffrey Herlings de retour à la compétition
Par l'intémédiaire d'un message sur les réseaux sociaux, KTM confirme le retour à la compétition de Jeffrey Herlings. Le néerlandais sera bien derrière la grille jeudi d'une manche du championnat des Pays-Bas avant de se rendre sur le championnat d'allemagne le week-end prochain. Herlings et son team feront ensuite le bilan afin de savoir s'il est apte à reprendre le mondial
Trial - Italie : Toni Bou déjà, encore...
Les pilotes du championnat du monde de trial se rendaient ce week-end en Italie pour l'ouverture. Sans surprise le multiple champion du monde Toni Bou remporte l'épreuve très largement devant Jeroni Fajardo. Jusqu'ou ira l'espagnol ? Belle quatrième place pour Benoit Bincaz.
Toni Bou : "Il est vrai que le premier tour, j'ai fait deux erreurs graves en roulant sur deux flèches. Sur le deuxième tour, j'ai fait un grand tour et n'ai écopé que de quatre points dans un trial très compliqué où le terrain était très glissant"
Erzbergrodeo : rendez-vous le week-end prochain
L'enduro extrème dans la carrière autrichienne aura lieu le week-end prochain. Le programme débute dès jeudi et vous pouvez suivre l'épreuve sur le site de l'Erzbergrodeo
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération