News TT : les infos off-road du week-end
Retour sur l'actualité tout-terrain notamment avec les principaux résultats sportifs et les dernières infos de couloir. De l'enduro au trial en passant bien évidemment par le supercross, la News TT est un condensé de ce qu'il ne fallait pas manquer. Il ne vous reste plus qu'à consommer sans modération...
MXGP : Tim Gajser ne lache pas, Prado reprend la plaque rouge
À Agueda au Portugal, Tim Gajser (1-1) est venu à bout d'Antonio Cairoli (2-2) en s'imposant dans les deux manches de la journée. Une performance qui permet à l'officiel Honda de reprendre quelques points au championnat mais surtout qui lui redonne du moral après un week-end plutôt compliqué à Montova la semaine passée. À noter la belle troisième place d'Arnaud Tonus (3-3) qui revient aux affaires. Coté tricolore, Romain Febvre (9-6) faisait son grand retour à une semaine du GP de France, il se classe 8ème alors que Gautier Paulin (15-5) a chuté au début de première manche et ne pourra faire mieux que 10ème du GP.
En MX2, Prado (1-1) claque un doublé et devance Olsen (2-4) et Evans (4-3). Ce dernier qui permet au team de Livia Lancelot de monter pour la seconde fois sur un podium cette saison, bien vu ! Superbe week-end pour Maxime Renaux (9-9) qui rentre dans le top 5 en mondial, une première pour le jeune pilote Yamaha.
Prochain rendez-vous la semaine prochaine à St Jean d'Angély.
MXGP Portugal (Agueda) Résultats - Résumé
MX US : du grand Ken Roczen et la revanche de Cianciarulo
De l'autre coté de l'Atlantique, ce sont Adam Cianciarulo et Ken Roczen les hommes forts du week-end. Sur un terrain d'Hangtown ou la pluie était annoncée - finalement que pour les secondes manches - Ken Roczen (1-2) s'impose devant Eli Tomac (4-1) et Jason Anderson (2-5). L'allemand a clairement été un ton au dessus ce week-end et seul Tomac a pu, dans la boue, venir le contrer. Marvin Musquin (7-4) termine 6ème. En 250, Dylan Ferrandis (3-5) champion SX 2019 ne passe pas loin du podium puisqu'il termine à égalité de point avec le 4ème. Sans un problème d'embrayage en seconde manche, il montait sur la boîte. Devant lui Adam Cianciarulo (2-1) s'impose devant Justin Cooper (1-4) et Colt Nichols (5-3).
MX US Hangtown Résultats - Résumé vidéo
WMX : changement de leader après Agueda
Courtney Duncan s'impose dans les deux manches du week-end au Portugal. La Néozélandaise devance Van De Ven (3-2) et Papenmeier (3-2). Alors que les filles passent bientôt la mi-championnat, Duncan reprend la plaque rouge avec 4 petits points d'avance. La mauvaise opérationest pour Amandine Verstappen, leader du championnat de France, qui n'a pas réussi à faire aussi bien qu'aux Pays-Bas.
WMX Portugal (Agueda) Résultats
Elite : une 125cc qui gagne le MX2 !
La cinquième épreuve du championnat de France se déroulait à Pernes-les-Fontaines et la victoire en MX1 est revenue à Milko Potisek qui devance Nico Aubin. Le pilote Yamaha remporte ici sa première victoire de la saison. En MX2 la surprise est venue de Tom Guyon qui remporte l'épreuve au guidon de sa 125 2-temps ! Une performance d'autant plus incroyable que le terrain était détrempé. Il s'impose devant les vétérans de la catégorie Teillet et Souveyras.
CDF Elite Pernes-Les-Fontaines - Résultats
WMX : Kiara Fontanesi s'explique sur son absence
La championne du monde en titre de motocross, Kiara Fontanesi, est absente depuis le début de saison. Si son physique ne l'a pas laissé tranquille depuis la fin de saison dernière, l'italienne a profité de cette période pour annoncer l'arrivée prochaine d'un bébé ! On ne reverra donc pas la pilote Yamaha cette saison puisque le bébé devrait arriver en fin d'été.
SX/MX US : James Stewart annonce la fin de sa carrière
Ce n'est un secret pour personne puisque cela fait maintenant plusieurs années qu'il n'est pas apparu derrière une grille de départ mais c'est désormais officiel, James Stewart est à la retraite ! Le multiple vainqueur de SX US a annoncé dans une vidéo de Seven, sa décision en précisant que cela a été compliqué à accepter. Bonne retraite Bubba !
Trèfle Lozérien : une première pour un pilote étranger
Josep Garcia s'impose au terme des trois jours de course. L'espagnol est le premier pilote non français à s'imposer sur cette classique en 33 éditions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération