Nagl et Aubin seront les premiers à rentrer sur la grille demain

Les pilotes du championnat du monde de motocross se retrouvent ce week-end dans les sables de Valkenswaard aux Pays-Bas pour la quatrième épreuve. Les courses de qualifications viennent juste de se terminer.
En MX 1, c'est Maximilian Nagl qui remporte la manche avec 3 secondes d'avance sur Billy Mackenzie. Le troisième est le solide Johs Coppins qui est suivi de Steve Ramon, Tanel Leok, Cedric Melotte, le leader du championnat, Antonio Cairoli et Marc De Reuver. Le champion en titre, David Philippaerts semble en difficulté avec seulement une 14ème place juste devant David Vuillemin. Kevin Strijbos n'est que 16ème.
Plus inquiétant pour notre Français Sébastien Pourcel, il n'apparaît pas sur la feuille officielle du promoteur, ce qui pourrait laisser penser qu'il n'a pas participé à cette manche de qualification.
Chez les MX 2, une bonne surprise en voyant Nicolas Aubin remporter cette manche de qualification, il faudra confirmer demain. Derrière, on retrouve Shaun Simpson à 6 secondes et le jeune Loic Larrieu troisième, c'est exceptionnel. En quatrième position on retrouve Van Horebeek suivi du Hollandais Klein Kromhof. En sixième position on a le leader du championnat, Gautier Paulin suivi de Marvin Musquin. Steven Frossard plus en difficulté en 17ème place et Rui Goncalves en 24ème position.
Dans le sable les écarts peuvent être importants, il est possible que les plaques rouges changent de main ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération