N.Orleans : James Stewart se refait une santé
Le Superdome de la Nouvelle-Orléans était ce week-end le point de rencontre des pilotes du championnat de Supercross. Un championnat indécis pour ce qui est du vainqueur puisque Chad Reed est repassé premier la semaines dernière après la chute de son principal rival, James Stewart. Celui-ci se devait de redresser la barre s'il ne voulait pas dire adieu au sacre, cela commence plutôt bien puisqu'il est le plus rapide au terme des essais.
Le pilote Yamaha ne réédite pas son erreur de la semaine dernière au départ, il s'envole en tête et le restera jusqu'au drapeau à damier. Une course avec peu d'intérêt pour la victoire même si Reed est resté à quelques longueurs pendant une moitié de course. Le leader du championnat pointe au deuxième rang après le premier tour, il gardera sa place au final. Un cadeau d'anniversaire pour l'australien qui fête aujourd'hui ses 27 ans. Derrière le duo de tête on retrouve un jeune talent, Broc Hepler, le pilote Yamaha signe ici son premier podium dans cette catégorie. Rien à signaler ensuite mis à part la belle remonté de Ryan Villopoto qui termine 9ème après un départ catastrophique.
Du coté français pas de représentant en finale, Ben Coisy s'est pourtant qualifié mais une grippe le contraint à rester au lit, il n'a donc pas pris part à sa manche qualificative.
Résultats :
- # J.Stewart
- # C.Reed
- # B.Hepler
- # K.Windham
- # A.Short
Classement provisoire :
- # C.Reed 246 points
- # J.Stewart 238 pts
- # A.Short 179 pts
- # R.Villopoto 165 pts
- # J.Grant 152 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération