Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MXDN 2018 : l'Italie disqualifiée !

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Pour une nouvelle, ça c'est une nouvelle. L'équipe d'Italie du Motocross des Nations 2018 a tout simplement été disqualifiée de l'épreuve de RedBud et perd ainsi un podium attendu depuis pas mal d'années. 

MXDN 2018 : l'Italie disqualifiée !

Quatre mois après le Motocross des Nations, coup de théâtre dans le classement général après l'intervention de la Cour Disciplinaire Internationale qui publie un nouveau classement ou l'Italie d'Antonio Cairoli n'est plus sur le podium final au profit de la Grande-Bretagne. 

Lors du dernier MXDN, quelques pilotes se sont soumis à un controle du carburant utilisé dans leur machine. Une dizaine de pilotes dont Justin Barcia, Jordi Tixier, Antonio Cairoli ou encore Eli Tomac ont du faire ce test mais un seul semble être non conforme à ce jour celui de la machine de Michele Cervellin. Selon la règlementation, le pilote est tout simplement disqualifié et entraine donc avec lui son équipe. 

Une nouvelle qu'on attendait plus à ce stade de l'année, plus de quatre mois après l'évènement. Le podium officiel est donc France, Pays-Bas et la Grande-Bretagne de Max Anstie s'invite donc sur la troisième marche.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/