Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MXDN 2011 : ce sera Musquin, Frossard et Paulin !

Dans Moto / Sport

David Jouguet

MXDN 2011 : ce sera Musquin, Frossard et Paulin !

Comme prévu, Olivier Robert a annoncé la sélection de l'équipe de France qui s'alignera à St Jean d'Angely lors du prochain Motocross des Nations. Le sélectionneur, en accord avec le président Jacques Bolle, a décidé du trio qui sera composé de Marvin Musquin, Steven Frossard et Gautier Paulin. Les trois hommes tenteront de briller sous le soleil charentais les 17 et 18 septembre prochain. Vous l'aurez compris, Marvin Musquin sera derrière la grille en MX2, Steven Frossard en MX1 alors que Gautier Paulin prendra part à la catégorie Open.


La Fédération Française de Motocyclisme vient d'officialiser, à l'occasion du Grand Prix de la République Tchèque, la sélection retenue par le président Jacques Bolle pour défendre les couleurs Françaises lors du prochain Motocross des Nations qui se disputera les 17 et 18 Septembre prochains sur le circuit de Saint Jean d'Angely (Charente Maritime). Comme lors de l'édition 2009 qui se disputait en Italie, Marvin Musquin, Steven Frossard et Gautier Paulin porteront le maillot de l'Equipe de France avec l'ambition d'apporter à la France un nouveau succès, dix ans après celui obtenu à Namur (Belgique).


Comme chaque année la sélection a été difficile compte tenu du fait que la France possède un important vivier de pilotes de haut niveau, au sein duquel il a fallu faire un choix pour arrêter le nom des trois pilotes retenus, à deux semaines de la clôture des engagements. C'est Olivier Robert, l'entraîneur national qui a révélé à la presse la sélection retenue par le président de la Fédération Française. « Le choix a été long à murir compte tenu du nombre de pilotes Français qui évoluent à haut niveau, mais il s'est affiné ces dernières semaines et même si l'on sait que d'ici à l'épreuve des faits de course peuvent amener à modifier cette sélection je peux, au nom de la Fédération, officialiser la participation de Marvin Musquin en MX2, Steven Frossard en MX1 et Gautier Paulin en Open. Le choix de Steven Frossard s'imposait car il fait une excellente saison en MX1 ; il a été surprenant sur des pistes comme Valkenswaard ou Lommel, et a été très fort sur des circuits plus classiques en signant deux beaux succès en France et en Suède. C'est un garçon qui a bien progressé l'hiver dernier et qui avait parfaitement tenu sa place dans l'Equipe en 2009, pour sa première sortie en 450. Nous avons souvent échangé ces dernières semaines avec Marvin Musquin, après sa blessure il retrouve de bonnes sensations et enchaine des manches à l'entraînement. Il a prouvé ses qualités ces dernières années, il a d'énormes capacités sur une moto et nous savons qu'il sera à la hauteur de l'évènement ; il a encore quatre courses du championnat US à son calendrier, et va monter en puissance jusqu'au Motocross des Nations ou il devrait arriver en pleine possession de ses moyens.


MXDN 2011 : ce sera Musquin, Frossard et Paulin !


Le troisième homme sera Gautier Paulin, qui s'alignera sur une 450 dans la catégorie Open. L'an passé nous l'avions appelé au dernier moment et il avait eu très peu de temps pour se préparer dans cette nouvelle cylindrée, cette année il a l'avantage d'avoir une base technique avec l'expérience 2010, et il a devant lui plusieurs semaines pour s'adapter à cette cylindrée. Tous trois ont déjà réussi d'excellents résultats sur ce circuit de Saint Jean d'Angely, et sont très forts quelque soient les conditions météorologiques ; on espère tous qu'il fera beau, mais si d'aventure les conditions étaient humides les trois pilotes sont très forts aussi sous la pluie. »


Seule course par équipe nationale, le Motocross des Nations a été créé en 1947 ; ses règles ont évolué au fil des années, pour en faire le plus grand rendez vous de l'année tout terrain. Réunissant chaque année plus de 30 équipes, l'épreuve reste une compétition ou l'homogénéité de l'équipe est l'une des clés du succès. Comptant dans ses rangs un pilote MX2 (250 quatre temps), un pilote MX1 (450 quatre temps) et un pilote Open (choix de la cylindrée libre) qui disputent chacun deux courses (MX1/MX2, MX2/Open, MX1/Open), l'équipe ayant obtenu les cinq meilleurs résultats sur les six possibles s'imposera le 18 au soir. C'est la 8ème fois que l'épreuve se déroule sur le territoire Français, les deux dernières éditions ayant eu lieu à Saint Jean d'Angely (2000) et Ernée (2005). L'Equipe de France s'est imposée une fois en 2001 (Namur, Belgique) et est montée à six reprises sur le podium lors des dix dernières éditions.



infos/photo : mediacross


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/