MX3/WMX - Grèce : Julien Bill et Steffi Laier rafflent la mise sous la pluie

C'est sous la pluie grecque de Mégalopolis que s'est déroulé le week-end dernier la première épreuve du championnat MX3. Le vainqueur du jour, Julien Bill, s'impose au terme d'une seule manche alors que chez les féminines, qui disputaient leur seconde épreuve, c'est la championne en titre Steffi Laier qui a remporté le GP.
Suite à un week-end pluvieux, les organisateurs n'ont pas eu d'autre choix que d'annuler la seconde manche et ainsi disputer le GP sur une seule course. Chez les filles du WMX, Steffi Laier a été imparable avec une avance de plus d'une minute et demie sous le drapeau à damier. Impressionnante, l'allemande s'impose devant la nouvelle sociétaire du team KTM Sarholtz, Larissa Papenmeier. Celle-ci a su se défaire de Kiara Fontanesi qui monte tout de même sur le podium de la journée. Au classement, ces trois filles trustent le podium provisoire et notez qu'elles ont mis 15 secondes au tour aux autres pilotes. En l'absence de Livia Lancelot, le championnat se sent déjà seul et la championne n'a que peu de suspense après deux épreuves.
En MX3, les écarts ont été aussi importants puisque seulement 5 pilotes terminent dans le même tour. Parti en tête Milko Potisek a chuté à trois tours de l'arrivée laissant ainsi la victoire à Julien Bill qui a fait la course dans la roue du français. Le suisse s'impose donc pour cette première épreuve devant Dimitry Parshin et Marco Maddii. Milko Potisek se classe tout de même 4ème malgré sa chute.
Résultats WMX :
- # S.Laier
- # L.Papenmeier
- # C.Fontanesi
- # A.Borchers
- # S.Pattersson
Résultats MX3 :
- # J.Bill
- # D.Parshin
- # M.Maddii
- # M.Potisek
- # M.Staufer
photo : youthstream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération