Mx2 à Valkenswaard : 2e place pour Cairoli
Pour le compte de Yamaha, Antonio Cairoli a offert un très beau spectacle aux 26.000 spectateurs présents à Valkenswaard aux Pays-bas. Lors des 2 manches, l'italien s'est battu contre Tyla Rattray et Tommy Searle. Sur une piste sableuse, la moindre petite faute était très vite sanctionnée. Cette course était un gros test physique et mental pour tous les pilotes.
L'officiel Yamaha a dû se contenter de 2 secondes places dimanche derrière Rattray qui va être un sérieux opposant. En première manche, la tête de course a souvent changé entre 6 pilotes pendant la première moitié de course. En 2e manche, le Sicilien est parti 5e. Il a perdu un peu de temps à doubler ses adversaires mais a réussi à recoller dans la roue de Rattray dans les 2 derniers tours sans pouvoir le passer. "Je suis content du résultat parce que j'ai réalisé de bon test et d'effort avec la 450 durant la pré-saison. Je me suis donc moins préparé avec la 250 surtout dans le sable et il va me falloir un peu de temps encore. Au début de la première manche, je n'étais pas au mieux et Tyla est partit loin. Il est vraiment très rapide sur ce type de piste. J'ai donc juste essayé d'être aussi rapide sans faire de faute. Au total, je me sens bien avec la machine et je sais que ça va s'améliorer surtout parce que j'aime les prochains circuits d'Espagne, du Portugal, de Bulgarie et de Mantova."
Chez Yamaha Ricci, l'autre team officiel en Mx2, Nicolas Aubin et Davide Guarneri ont connu quelques difficultés. Malgré cela, Aubin se classe 7e du général après qu'il est connu 2 chutes. Il réussit tout de même à terminer 9e et 6e. Vous pourrez avoir la réaction de Nicolas directement sur caradisiac moto d'ici quelques heures.
De son côté, Davide Guarneri, il sera bouchonné dans une chute au premier virage de la première manche et terminera 15e. En seconde manche, Guarneri termine 11e. "Cela n'a pas été un bon jour mais je n'aime pas vraiment le sable donc ce n'est pas catastrophique. Il y avait beaucoup d'ornière ce qui empêchait d'aller vite. J'ai essayé de prendre des bons départs mais ma position sur la grille n'était pas bonne. J'ai pris quelques points en première manche après la chute. J'ai encore chuté dans la 2e course mais j'ai pu revenir à une meilleure place. Je sais que je ferai mieux sur une piste "normale"."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération