MX1 et MX2, les champions se dessinent
Les championnats de France MX1 et MX2 tirent à leurs fins et les champions se dessinent. Après Iffendic, dimanche, il ne reste plus qu'une épreuve qui ponctuera ce championnat, ce sera à Lacapelle Marival le 17 août prochain.
En MX 1, Sébastien Pourcel peut voir venir avec ses 39 points d'avance sur Aranda et 7 de plus sur Aubin. A moins de deux abandons, ce qui serait étonnant Sébastien pourra venir serein sur la dernière course. Certes, il reste trois manches, mais on voit mal le titre lui échapper.
En MX 2, c'est un peu plus serré, 24 points, cela va se jouer entre Steven Frossard et Anthony Boissière. A l'avantage du pilote Kawasaki sur le pilote KTM. Mais un abandon de Frossard pourrait remettre les compteurs à zéro.
De son côté, Boissière n'a lui, pas le droit à l'erreur, il doit s'imposer et espérer un ennui de son adversaire mais en trois manches tout reste possible. Surtout qu'en superfinale, les 250 et 450 sont mélangées.
Pour les autres, en MX 1 ou MX 2 il sont trop loin mathématiquement même si sur le papier Cyril Coulon est encore titrable. Une finale qui s'annonce donc passionnante surtout en MX 2 où l'écart est le plus faible.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération