Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MX1,2 ou 3 : quésaco ?

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

MX1,2 ou 3 : quésaco ?

Vieux d'une bonne cinquantaine d'année, le championnat du monde de motocross a dû évoluer en même temps que les constructeurs ont fait évoluer leur gamme. Il existait donc 3 catégories en fonction de la cylindrée. La majorité des motos de cross étant des 2 temps, il y avait donc un championnat pour les 125, les 250 et pour les 500 cc.


C'est Husqvarna qui réintroduit les 4 temps à partir de 1991 et devient champion du monde en 500 cc avec le belge Jacky Martens en 1993. Depuis ces années, les 4 temps voient leur nombre augmenter. C'est pourquoi la FIM a du revoir sa copie et modifier quelque peu les catégories en 2004. Les trois championnats persistent mais les motos utilisables dans celle-ci diffèrent un peu.


MX1,2 ou 3 : quésaco ?


Le MX 1 accepte des moteurs 2 temps ayant une cylindrée comprise 175 et 250 cc. Les 4 temps doivent cuber entre 290 et 450 cc. La majorité des concurrents sont équipés de 450 cc.


Le MX 2, lui, permet aux constructeurs de fournir des moteurs allant de 100 à 125 cc en 2 temps ou de 175 à 250 cc pour les 4 temps. Ces derniers sont les plus utilisés.


La KXF est la moto du team de Christophe POURCEL
La KXF est la moto du team de Christophe POURCEL


Les pilotes roulant en MX 3 ont quant à eux le choix entre des 2 temps de 500 cc maximum (290 pour le minimum) ou des 4 temps de 475 à 650 cc


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/