MX US : Ryan Dungey signe le doublé devant Pourcel
La septième épreuve du championnat outdoor US avait lieu sur le circuit de Millville hier soir. Les neuf points d'avance de Christophe Pourcel, avant l'épreuve, lui permettent de ne pas se mettre la pression contrairement à son rival, Ryan Dungey. Celui-ci évolue d'ailleurs à domicile puisqu'il est originaire de cette région.
C'est pourtant bien notre frenchie qui signe le meilleur chrono lors des essais qualificatifs. Le week-end off de la semaine passée a permis à Dungey de travailler ses départs plutôt que ses temps. Son travail paye puisqu'il réalise le holeshot en première manche devant Barcia et Pourcel. La course pour le podium s'arrête déjà, ces trois pilotes formeront le triplé gagnant à la fin de la manche. Seul changement, les positions entre Barcia et Pourcel. Le pilote Pro Circuit prend une seconde place qui ne lui fait perdre que 3 points sur Dungey.
Le second départ est une copie du premier. Holeshot de Barcia suivi par ses deux compères à savoir Dungey et Pourcel. Très vite les positions de la première manche se redessinent, Barcia ne peut suivre le rythme des deux leaders alors que Dungey semble intouchable. Derrière, Searle ne pointe que 24ème au départ alors que Weimer, vainqueur des deux dernières épreuves, est au-delà du 12ème rang. Au final le podium en seconde manche est le même qu'en première.
Dungey reprend ainsi 6 points à Pourcel qui n'en compte plus que trois d'avance maintenant. Le championnat n'est qu'à moitié et on espère voir d'ici là de belle bagarre pour ce titre 250.
Résultats :
- 1- R.Dungey 1/1
- 2- C.Pourcel 2/2
- 3- J.Barcia 3/3
- 4- B.Metcalfe 4/4
- 5- B.Tickle 5/6
Classement provisoire :
- 1- C.Pourcel 299 points
- 2- R.Dungey 296 pts
- 3- B.Metcalfe 215 pts
- 4- T.Searle 213 pts
- 5- J.Barcia 191 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération