MX US : Ryan Dungey refait son retard à Washougal
La huitième épreuve du championnat outdoor avait lieu ce week-end à Washougal. Un circuit qui n'a pas réussi à Christophe Pourcel, puisque le français s'est fait rejoindre par Ryan Dungey en tête du classement.
En première manche, le pilote Suzuki fait un départ parfait alors que « CP377 » sort très mal de la grille. Le champion SX East 2009 remonte avant de chuter, chose inhabituelle pour notre tricolore. Pendant ce temps, Dungey s'envole vers une nouvelle victoire qui lui permet de faire son retard au championnat et de devancer Pourcel. La surprise vient du second, Kyle Cunningham, qui signe ici son meilleur résultat de la saison. Blake Wharton complète le podium de cette première manche. On notera que Pourcel termine tout de même 8ème après son mauvais départ et une chute.
En seconde manche les choses sont différentes, même inversées. Pourcel prend l'avantage dès les premiers mètres de la course pour ne plus la lâcher jusqu'au drapeau à damiers. Derrière, on retrouve un Dungey mal en point qui chute par deux fois durant la course avant de terminer 5ème. Dixième en première manche, Jake Weimer refait surface en seconde et signe une belle seconde place derrière son équipier. Wharton réédite quant à lui sa performance en finissant 3ème.
Au championnat, les deux leaders sont ex-æquo au terme de cette épreuve. Cette égalité parfaite est rare et les deux champions SX porteront donc tout les deux la plaque rouge de leader à Unadilla dans deux semaines.
Résultats :
- 1- R.Dungey 1/5
- 2- B.Wharton 3/3
- 3- C.Pourcel 8/1
- 4- B.Metcalfe 4/4
- 5- J.Weimer 10/2
Classement provisoire :
- 1- C.Pourcel 337 points
- 1- R.Dungey 337 pts
- 3- B.Metcalfe 251 pts
- 4- T.Searle 243 pts
- 5- J.Weimer 215 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération