MX US : Ryan Dungey champion outdoor 2009
Il n'y a pas eu de miracle hier soir sur le circuit de Steel City, arrivé avec 17 points d'avance sur Christophe Pourcel, Ryan Dungey s'est contenté de suivre le français durant les deux manches pour s'octroyer son premier titre en outdoor.
Les essais tournaient pour une fois à la faveur de Dungey qui réalise le meilleur chrono de la séance devant CP. Mais en course c'est le français qui fait le boulot avec des départs canons comme il sait si bien les faire. En première manche c'est pourtant Justin Barcia qui prend les commandes de la course. Le jeune pilote Honda ne tiendra pas la cadence de CP qui roule près de 4 secondes plus vite au tour. Une fois en tête, Pourcel attend patiemment la remonté de Dungey pour essayer de le déstabiliser. Les hommes ralentissent beaucoup puisqu'ils passent chaque tour avec 3 secondes de plus que leur meilleur. Malheureusement aucun pilote n'arrivera à se joindre à la lutte et Pourcel remporte cette première manche juste devant Dungey.
En seconde Chris Pourcel fait de même avec un très bon départ suivi de Searle. Dungey pointe 10 mais ne tardera pas à revenir second dans la roue de notre représentant tricolore. S'en va ensuite d'un remake de la première manche avec un duel auquel Pourcel mettra fin en démontrant une nouvelle qu'il est le plus rapide puisqu'il relègue son rival à presque 10 seconde à l'arrivée. L'officiel Honda, Blake Wharton complète le podium de la manche.
Au classement, Ryan Dungey conserve 11 points d'avance, suffisant pour être sacré champion outdoor 2009 en 250F.
Résultat :
- 1- C.Pourcel 1/1
- 2- R.Dungey 2/2
- 3- B.Wharton 8/3
- 4-R.Sipes 6/5
- 5- J.Weimer 4/8
Classement final :
- 1- R.Dungey 503 points (champion 2009)
- 2- C.Pourcel 492 pts
- 3-B.Metcalfe 378 pts
- 4- J.Weimer 353 pts
- 5- J.Barcia 340 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération