MX US : plus rien ni personne n'arrète Mike Alessi
Mike Alessi prend goût à la victoire, après celle de la semaine dernière le pilote Suzuki a récidivé ce week-end sur le circuit de Freestone. Le favori de ce championnat 450, Ryan Villopoto, étant blessé Mike prend sa chance. Pour Chad Reed sa régularité depuis le début paye mais il n'est pas encore très saillant.
La première manche a été dominée par Alessi dès le début puisqu'il réalise le holeshot avant de se créer une avance convenable sur ses poursuivants. Mais derrière la bataille fait rage puisque Tedesco, Short, Reed, Grant et Cooper veulent tous la même chose, finir second. Au fur et à mesure de la course, ce groupe de cinq se réduit en commençant par Cooper qui ne peut suivre le rythme des autres. C'est ensuite Reed qui lâche alors qu'Alessi domine les débats devant. D'ailleurs au terme des 16 tours de course, il remporte sa troisième manche consécutive et relègue Short à plus de 10 secondes. Grant complète le podium devant Tedesco.
La seconde manche est ressemblante à la première coté victoire puisque Alessi fait le même départ et la même course. Nullement inquiété, il est impressionnant et la blessure de Villopoto lui a peut-être permis de croire en ses chances. En revanche derrière changement de décors, short est toujours présent mais Tedesco pointe 28ème, Grant 15ème, Cooper 23ème et Reed dans le top 10. Cela nous amène donc à des remontés surprenantes notamment celle de Reed qui vient dès la mi-course reprendre la seconde place de la course. Mais celui qui s'est montré le plus véloce est le pilote Honda Ivan Tedesco, qui après le drapeau à damiers marque les points de la 9ème position. Une remontée semblable à celle de Mickael Pichon lors du GP de France ce week-end.
Résultats :
- 1- M.Alessi 1/1
- 2- A.Short 2/3
- 3- C.Reed 5/2
- 4- I.Tedesco 4/9
- 5-R.Dietrich 7/6
Classement provisoire :
- 1- M.Alessi 142 points
- 2- C.Reed 111 pts
- 3- J.Grant 94 pts
- 4- A.Short 93 pts
- 5- I.Tedesco 70 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération