MX US : Dungey reprend le pouvoir avant la finale
L'avant dernière épreuve du championnat outdoor US avait lieu ce week-end à Southwick sur le circuit de motocross 338. Les choses n'ont pas tourné en la faveur du leader du championnat, Christophe Pourcel, qui perd des points et sa place de numéro un avant la finale la semaine prochaine.
Plus rapide que ses adversaires aux essais qualif', Pourcel se fait surprendre au départ de la première manche et pointe 15ème après le premier passage. Une position qu'il ne tardera pas à améliorer puisqu'il remonte 5ème avant que sa 250 KX-F ne le lâche. Un souci mécanique qui le contraint à abandonner alors que son adversaire direct, Ryan Dungey, termine second de la manche. La victoire revient à Justin Bracia qui remporte sa première victoire de manche en pro. L'autre pilote Honda, Blake Wharton complète le podium.
En seconde manche on espère que la chance tournera et dès le départ, Pourcel vire en tête devant Rattray et Dungey. Mais quelques virages plus tard, la Kawa de Pourcel s'arrête et le français repart en dernière position. Pendant ce temps, le champion du monde MX2 2008, Rattray prend le pouvoir de la course et remporte ainsi sa première victoire de manche de l'autre coté de l'atlantique. Pour CP 377, les choses tournent mal, il remontera 11ème mais cela est insuffisant en comparaison à la quatrième place de Dungey. Le pilote Pro-Circuit repart donc avec 17 points de retard alors qu'il ne reste plus qu'une épreuve avant la fin de ce championnat palpitant.
Résultats :
- 1- J.Bracia 1/3
- 2- T.Rattray 6/1
- 3-B.Metcalfe 4/2
- 4- R.Dungey 2/4
- 5-T.Futrell 7/7
Classement provisoire :
- 1-R.Dungey 459 points
- 2-C.Pourcel 442 pts
- 3-B.Metcalfe 352 pts
- 4- J.Weimer 322 pts
- 5-J.Bracia 312 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération