MX outdoor : Stewart reçu 10/10
James Stewart est sur les traces d'un certain Carmichael, pas étonnant vous me direz en vu de ses résultats (10 victoires en autant de courses disputées) mais ce week-end Stewart marquait l'histoire du MX aux Etats-Unis en devenant le premier pilote à s'imposer sur une course…de nuit. Et oui après le monde de la vitesse au Qatar courant mars c'est au tour du motocross de faire une course dans la nuit, grâce aux lumières artificielles les pilotes ont pu en découdre durant 30 minutes et 2 tours.
C'est donc avec quelques zones d'ombres sur certains secteurs que James Stewart a bouclé les 16 tours de la première manche en tant que leader. Auteur du meilleur départ il ne laissera aucun adversaire venir l'inquiéter, d'ailleurs Alessi, second une nouvelle fois, et de plus en plus dépité par la facilité de Stewart à remporter les courses. Au premier virage, Stewart devance Alessi et Short, ce trio sera le podium final de la manche ! Rien a signaler derrière non plus si ce n'est la remontée de Davi Millsaps de la 8ème à la 4ème place.
En seconde manche, on assiste a un début de course un peu plus attrayant puisque Alessi prend la tête et tiendra trois tours avant que l'ogre Stewart le passe. Pour la dernière marche du podium, belle bagarre entre les deux coéquipiers Millsaps et Short, malheureusement peu de dépassement mais une pression constante sur le premier qui arrivera tout de même à garder l'avantage.
Au championnat, Stewart accentue de nouveau son avance de 6 points, il compte désormais 51 points d'avance sur Alessi et 62 sur Millsaps. Ferry perd du terrain sur le trio de tête en enregistrant une 6ème place du week-end.
Résultats :
- # J. Stewart 50 pts
- # M. Alessi 44 pts
- # D. Millsaps 38 pts
- # A. Short 38 pts
- # M. Byrne 31 pts
Classement provisoire:
- # J. Stewart 250 pts
- # M. Alessi 199 pts
- # D. Millsaps 188 pts
- # T. Ferry 179 pts
- # A. Short 141 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération