Mx à St Jean d'Angely : réactions des pilotes français
Voici quelques réactions des pilotes français ayant participé à la 7e manche du championnat du monde de Mx qui s'est déroulée en France.
Marvin Musquin : Mx2 sur Honda (8, 9 = 8)
"Samedi lors des qualifications le circuit était ‘béton' et on pouvait aller là ou on voulait sur la piste, mais dimanche la piste n'avait plus rien à voir. Le circuit était plus mouillé, des rails se sont formés notamment dans les zones de freinage et j'en ai bavé en course, les deux manches furent assez difficiles d'autant que je ne suis pas très bien parti. Mon kit départ s'est décroché au baisser de la grille, et je me suis retrouvé entre les motos d'usine avec un petit handicap. Je suis néanmoins vraiment satisfait de mon week-end, c'est la première fois que je marque autant de points sur un GP et une fois de plus tout le team a fait du super boulot. D'avoir tout ce public derrière soi est vraiment un moment spécial, on sentait les gens derrière nous et c'était génial de rouler dans une telle ambiance."
Mickaël Musquin : Mx2 sur Honda (21, abandon = 0)
"Samedi j'ai réussi à prendre un bon rythme dès le premier essai libre, et cela a payé puisque j'ai fait dans le top vingt de toutes les séances. En qualification j'ai pris un bon rythme une fois encore, seul Aubin me double en course et je finis septième. En première manche j'ai forcé après être tombé, je reviens tout près des points mais je laisse beaucoup d'énergie dans cette remontée. Je l'ai payé cash en seconde manche, je suis mal sorti de la grille et après trois tours je n'avais plus de jus"
Xavier Boog : Mx2 sur Suzuki (4, 7 = 4)
Pour moi, ce fut un week-end pas trop mauvaix. Le samedi de pré-qualification, j'ai fait des erreurs tactiques ce qui m'a un peu agacé. J'ai fait une bonne qualif ce qui m'a permis de voir que j'avais une bonne vitesse. Pour mon grand prix à domicile, je voulais être sur le podium. Je savais que ce serait difficile. J'ai fait ce que j'ai pu dans les 2 manches mais finalement, je rate le podium pour 3 points. J'attends avec impatience les prochaines courses dans sable. Et qui sait, peut-être là, je ferai mon premier podium en championnat du monde Mx2
Pierre-Alexandre Renet : Mx1 sur Suzuki (Abandon, Abandon = 0)
Samedi je n'ai pas fait des temps exceptionnels, je suis toujours rester aux alentours de la vingtième place. Quand le terrain était encore un peu meuble ça allait mais quand il était dur et défoncer c'était un peu plus dur et assez piégeux. Aujourd'hui en première manche je ne fais même pas un tour que je casse la chaîne et donc j'abandonne. En deuxième je n'étais pas du tout à l'aise, encore quelques problèmes avec les suspensions. Dans quelques jours on va voir comment on va faire et ce qui va se passer pour le reste de la saison.
Sources photos : site des pilotes
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération