MX 3 : Irt signe son premier doublé en Croatie
Pas de vacances pour les pilotes du championnat du monde MX 3 en ce mois de juillet.
Ce week-end, une semaine après la Slovénie, ils étaient en Croatie à Maldina. A cause de très mauvaises conditions météorologiques, les qualifications du samedi n'ont pas pu avoir lieu, l'organisation a préféré repousser l'exercice au dimanche matin quitte à bousculer tous les horaires programmés.
Pour la première manche, la piste était encore boueuse, c'est Irt qui a fait le holeshot. Staufer rentrait de blessure et prenait la seconde place mais allait reculer au fil de la manche. Pierre Alexandre Renet et Alvaro Lozano allait se bagarrer toute la manche pour la seconde place.
C'est finalement Pierre Alexandre qui finira second pour une petite seconde.
En seconde manche, c'est encore Irt qui part en tête au guidon de sa Honda. Pour le pilote Slovène, ça sent bon la victoire. Le Finlandais Pyrhonen était deuxième, mais il va chuter. Grégory Wicht va finir deuxième ! Il est 18ème au général. Renet mal parti ne peut pas jouer la victoire et ne termine que 6ème. Irt remporte cette seconde manche.
Irt remporte aussi le Grand-Prix devant Renet et Lozano.
Au provisoire, Renet reste devant Salvini avec une avance de 11 points.
Tous ces pilotes se retrouveront le 2 août en Allemagne.
Matevz Irt : « Je pense qu'hier, les responsables ont pris la bonne décision en repoussant les qualifications à dimanche matin. La piste était bien mieux aujourd'hui. J'ai pris la pole avec une seconde plus vite que les autres. J'ai gagné les deux manches aujourd'hui, c'est fantastique pour moi. C'est ma première victoire en MX 3, c'est un grand bonheur pour moi. »
Pierre Alexandre Renet : « C'était une très bonne course pour moi, j'ai repris quelques points à Alex Salvini. C'est très important car il est mon principal adversaire au championnat. Sur chaque course, j'essaie de faire de mon mieux, j'espère que c'est la bonne recette pour gagner le championnat. »
1ère manche :
- 1-Irt
- 2-Renet
- 3-Lozano
- 4-Pyrhonen
- 5-Rodrigues
- 6-Martin
2ème manche :
- 1-Irt
- 2-Wicht
- 3-Martin
- 4-Salvini
- 5-Lozano
- 6-Renet
Provisoire :
- 1-Renet 373 pts
- 2-Savini 363 pts
- 3-Pyrhonen 311 pts
- 4-Vanni 311 pts
- 5-Irt 293 pts
- 6-Martin 293 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération