MX 3 en Finlande : Pyrhonen s'offre le doublé à domicile
A voir le résultat des deux dernières courses de MX 3, il semble bon de rouler à domicile. Début août, Pierre Alexandre Renet a remporté les deux manches à Lacapelle Marival.
Hier, les pilotes du MX 3 couraient en Finlande, à Vantaa, chez Antti Pyrhonen, troisième du classement provisoire.
Si les courses se suivent, elles ne se ressemblent pas. En France, Pyrhonen n'avait marqué qu'un seul point en première manche et Salvini, trois. Ce qui avait donné de l'air à notre Français Renet, en tête du provisoire.
La haut, en Finlande, tout ne s'est pas passé pour le mieux pour les deux leaders du championnat.
En première manche, sous un très beau soleil, Pyrhonen, devant son public fait le holeshot. Julien Vanni, très bien parti a reçu une pierre sur un poignet et la douleur l'a empêché de tenir sa place, il termine quatrième.
Pierre Alexandre Renet a chuté, laissant échapper toute chance de victoire. Il fini 7ème juste devant Salvini qui s'est blessé au genoux aux essais du matin. Ce qui l'empêche de profiter de la mauvaise course du Français. L'Estonien Krestinov termine second derrière Pyrhonen.
En seconde manche, il fait chaud et le public est tout acquit à la cause de Pyrhonen. C'est Vanni qui part en tête devant Pyrhonen qui attaque le Français. Le Finlandais fini par passer après une lutte sans merci. Krestinov, second de la première manche a chuté et abandonné.
C'est donc Soderstrom qui profite de la troisième place dans cette seconde manche remportée par Pyrhonen. Le Finlandais signe le doublé à domicile sous les acclamations de la foule.
Renet fini 4ème et Salvini 5ème.
Antti Pyrhonen : "Aujourd'hui, c'est la première fois que je gagne un GP devant mon public, c'est fantastique. Je rêvais tellement de cette victoire.
En première manche, je fais le holeshot et ensuite, j'ai contrôlé la course.
Dans la seconde, j'étais deuxième derrière Vanni, j'ai roulé fort. Quand je l'ai passé, j'ai cassé mes lunettes, c'était très difficile parce que je ne voyais pas bien. C'est une importante et grande victoire pour moi devant des milliers de spectateurs, sponsors, amis."
Au provisoire, pas de changement, Renet a juste repris trois points à Salvini.
1ère manche :
- 1-Pyrhonen
- 2-Krestinov
- 3-Soderstrom
- 4-Vanni
- 5-Basaula
2ème manche :
- 1-Pyrhonen
- 2-Vanni
- 3-Soderstrom
- 4-Renet
- 5-Salvini
Provisoire
- 1-Renet 495 points
- 2-Salvini 466 pts
- 3-Pyrhonen 420 pts
- 4-Vanni 398 pts
- 5-Martin 370 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération