MV Agusta prépare une nouvelle F4 !
Déjà présent en championnat du monde Supersport, MV Agusta prévoit aussi de faire un retour remarqué dans la catégorie Superbike avec une nouvelle F4. Règlement du WSBK oblige, il faudra pour cela relancer la production en série de la sportive italienne. De quoi faire des heureux !
C’est un retour historique qui s’annonce pour MV Agusta dans le monde de la compétition, celui-là même qui a forgé l’ADN de la marque. La présence du constructeur italien sur la grille du championnat du monde Superbike validerait ainsi le projet avoué par le P.-D.G. de MV Agusta, Timur Sardarov de lancer une nouvelle F4 : « Nous avons un plan précis pour la relance de la marque et cela inclut la F4. La plateforme a tout simplement été abandonnée mais un retour dans un délai maximum de cinq ans est dans nos plans. Nous avons également prévu un retour au Championnat du Monde Superbike. »
Difficile de faire plus clair. Cela confirme la volonté de MV Agusta de sortir prochainement une nouvelle version de la moto la plus emblématique de l'entreprise, la F4 et ses 1 000 cm3. Absente de la gamme MV depuis 2018, et une dernière édition spéciale baptisée Claudio, en hommage à Claudio Castiglioni, la F4 n’a pas survécu à la norme antipollution Euro4.
Dans les cartons pour un retour à court ou moyen terme, la F4 nouvelle génération n’a pas encore livré ses secrets. Mais la validation du projet et la confirmation de la production prochaine de la nouvelle génération de sportive sont un premier pas plus qu’encourageant qui aura le mérite de redonner espoir aux amateurs de belles mécaniques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération