MV Agusta Dragster RR SCS America : l'Italienne prend l'accent Yankee
MV Agusta aime soigner ses clients américains et titiller leur fibre patriotique. La MV Agusta Dragster RR SCS America présentée cette année célèbre le 50ème anniversaire de cette tradition des éditions MV Agusta America initiée avec une 750S en 1973.
Si MV Agusta n’a plus grand-chose à prouver sur le marché moto américain, où le constructeur réalise d’ailleurs ses meilleurs chiffres de ventes, la marque italienne aime brosser dans le sens du poil ses clients Yankees en titillant leur fibre patriotique avec une édition spéciale qui leur est réservée. Une tradition qui dure depuis 1973.
Aux couleurs du « Stars and Stripes », le surnom du drapeau américain, c’est cette année une MV Agusta Dragster RR SCS qui a droit à son édition limitée « America ».
Une livrée spéciale, produite à seulement 300 exemplaires numérotés et uniquement commercialisée aux États-Unis, qui met particulièrement en valeur la moto, qui pour l’occasion est dotée de pièces spéciales : une selle inédite brodée « America Special Edition », un couvre roue arrière en carbone, un numéro de série gravé au laser ou encore un carter d’embrayage transparent SCS.
Une ligne d’échappement en titane Akrapovic avec ECU dédié faisant passer la puissance maxi à 148 chevaux à 12 800 tr/min tout en abaissant le poids de la moto à 167 kg à sec est également disponible en option.
Pour le reste, la moto est identique au modèle standard, et dispose des ultimes innovations de MV Agusta avec notamment un accélérateur Ride-by-Wire, une centrale IMU à six axes, l’antipatinage et l’anti-Wheeling, l’ABS en courbe, un amortisseur de direction, des freins Brembo ou encore un embrayage automatique Rekluse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération