Murtas met à jour ses deux scooters électriques
Jeune marque française, implantée à Pierrelatte, près de Montélimar, Murtas Motorcycles a dévoilé en début d’année deux scooters électriques équivalents 125 cm3 : le MX1 et le MX2. Deux deux-roues électriques qui se présentent aujourd’hui dans une version finale évoluée et déjà disponible en précommande.
Implantée à Pierrelatte, près de Montélimar, Murtas Motorcycles, l’entreprise fondée par Patrice Murtas, ancien concessionnaire multimarques et distributeur de la marque Jonway ou encore Super Soco, a dévoilé la version finale de son scooter électrique, ajustée suite aux remarques des visiteurs du salon de Lyon sur le prototype qui y était exposé. Un modèle décliné avec une ou deux batteries selon l’appellation du véhicule MX1 ou MX2.
Les scooters électriques sont équipés d’un moteur latéral par engrenage à bain d’huile de 4 000 W de puissance nominale (9 000 W en crête pour le MX1 et 11 000 W pour le MX2) offrant une vitesse maxi de 115 km/h pour la déclinaison dotée de deux batteries (105 km/h pour le MX1).
Côté autonomie, le MX1 (111 kg) peut parcourir 55 km en mode Sport, 80 km en mode Urbain et 110 km en mode Eco, et le MX2 (126 kg) 90 km en mode Sport, 150 km en mode Urbain et 200 km en mode Eco.
Les deux modèles partagent également une partie-cycle et des équipements identiques (prise USB, marche arrière, double béquille latérale en plus de la béquille centrale, freinage couplé, alarme automatique, navigation par Bluetooth, Apple CarPlay ou Android Auto).
Disponibles en précommande en deux coloris, noir mat ou rouge, les deux scooters électriques sont affichés à 4 990 € pour le MX1 et 5 990 € pour le MX2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération