3. Moustache Friday 27S Speed Dual - A retenir : la frustration d'un plaisir
Il aurait pu être la solution de mobilité urbaine idéale pour les trajets quotidiens compris entre 20 et 50 km. Il aurait également pu être un excellent outil pour améliorer la santé des actives et actifs du quotidien qui peinent à trouver du temps pour prendre l’air, faire un peu d’exercice et s’accorder un moment pour eux. Il aurait pu être l’astuce parfaite pour transformer le stress des bouchons et du trafic surchargé en trajet zen le matin et en défouloir le soir. Le tout avec un temps de trajet quotidien identique.
Malheureusement, une législation cohérente sur les équipements obligatoires (casque, klaxon, feu de stop) devient absurde sur l’utilisation même de l’objet, sans parler de l’assurance au montant prohibitif compte tenu de la couverture limitée.
Dès lors, un Speedbike, même aussi plaisant que ce Friday 27 FS Speed n’a pour le moment qu’un intérêt limité pour ne pas dire inexistant. En effet, compte tenu des risques pour la personne au guidon au milieu d’un trafic dense dans lequel elle est vulnérable, du coût très élevé de l’assurance et de l’objet lui-même, de la restriction d’utilisation (pas de voie cyclable, routes limitées), et pour finir du risque élevé de vol en cas de stationnement extérieur, il ne reste qu’une poignée infime d’utilisateurs, sorte de niche dans la niche qui pourrait être concernée par un tel achat.
En attendant, et malgré les sensations grisantes et l’intérêt énorme qu’apporterait ce Speedbike au quotidien, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rabattre sur des VAE traditionnels pour rester dans la légalité.
Photos (28)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération