Motosafe : parking sécurisé

Mais qu'est-ce donc que cette curieuse boîte jaune ? Et bien, peut-être la solution à tous les problèmes de vol de motos. Mais non, ce n'est pas un garage à monter soi-même dans son jardin, mais bien une place de parking public. Une sorte de coffre-fort à moto. C'est le concept d'Airflow qui travaille en parallèle avec l'association anglaise Bikesafe depuis des années.

Le système est donc anglais, et on espère qu'il arrivera bientôt dans nos contrées. Donc, le Motosafe est un garage public où n'importe quel motard peut laisser sa belle quelques heures en toute sécurité. Cette boîte construite en acier (1,2 mm) est conçue pour empêcher tous types de vols (comme les pièces) avec une porte à 6 points.

Il s'adapte au plus grand nombre de tailles de motos, et le petit truc en plus qui ne gâche rien, c'est que l'on retrouve des cintres et des étagères pour stocker les casques et les blousons. Il est équipé de batteries de 12 Volts à énergie solaire pour l'éclairage et une batterie de secours en cas de panne. Au cas ou vous vous retrouveriez enfermé par mégarde à l'intérieur, il y a une poignée de secours, ainsi qu'une sonde à détecteur de mouvement qui se met en route à chaque fois que la porte est verrouillée.

Une fois votre moto installée, il ne reste plus qu'à retenir le code à 4 chiffres défini pour chaque nouvel utilisateur. Ce système ne prenant pas plus de place qu'une place de parking traditionnelle, il serait bon d'y réfléchir.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération