Motos Nougier: le livre bientôt disponible.

Jean Nougier: ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant... Pendant plusieurs décennies, celui que l'on surnomma "le sorcier de Saint Andiol" fabriquera des motos de course exceptionnelles, capables de rivaliser avec les machines d'usine de l'époque.
Dans son petit atelier du sud de la France équipé d'un tour, d'une fraiseuse et d'une rectifieuse datant du début du siècle, Jean Nougier et son frère Henri vont préparer des motos en prenant toujours pour base la marque Terrot (ou sa "sœur" Magnat-Debon).
Après la deuxième guerre mondiale, ils se lancent dans une aventure encore plus folle, construire une quatre cylindres afin d'aller titiller les Gilera et les MV Agusta d'usine. Capable d'atteindre les 200 km/h sans carénage, la 500 Nougier de Grands Prix est bien née. Malheureusement, par manque de moyens, ils nu pourront pas la faire évoluer comme il se doit, ni s'offrir un pilote à la hauteur de la machine...
François-Marie Dumas, journaliste de renom qui a travaillé pour les plus grands titres consacrés à la moto, est également celui à qui l'on doit les fameuses fiches publiées dans Télé Poche, ou encore plus récemment les fiches Moto Passion.
Son dernier ouvrage, "Motos Nougier" est disponible par souscription via son site internet www.moto-collection.org . Il sera présenté du 25 au 27 octobre au Salon Moto Légende. A quelques semaines des fêtes de noël, c'est LE cadeau à se faire offrir.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération