MotoGP - Yamaha : Rossi prévient que ce sera plus dur avec des Michelin

Lors de la présentation Yamaha en vue de la saison 2016 du MotoGP il a été beaucoup question de la nouvelle donne technique. Il faut dire qu'avec une électronique maintenant unique et des pneumatiques Michelin en lieu et place de Bridgestone, il y a carrément de quoi redistribuer les cartes. Qui aura les nouveaux atouts ? On ne sait mais Valentino Rosi prévient : ce sera plus dur pour Yamaha.
Valentino Rossi : « les pneus Michelin sont très différents des Bridgestone, surtout en ce qui concerne les réglages. Comme nous l'avons vu par le passé lorsque nous étions passés des Michelin aux Bridgestone, nous avions dû faire beaucoup de changements pour les réglages. »
« Nous avons besoin d'un peu de temps pour trouver le bon équilibre et je pense que le travail réalisé cet hiver sera important pour comprendre comment utiliser le pneu Michelin et essayer d'améliorer le feeling à l'avant. »
« Nous devons évaluer notre niveau sur ces pneus face aux autres constructeurs parce que notre moto était très bonne l'an dernier avec les Bridgestone, elle était très équilibrée. Maintenant il va être dur de faire de même avec Michelin ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération