MotoGP - Vidéo: chute simultanée... En 1990 déjà !

Le dernier Grand Prix de France aura été marqué par deux chutes simultanées et indépendantes dans une course remportée de main de maître par Jorge Lorenzo. Une consécration que n'ont pu voir Dovizioso et Márquez qui sont tombés en même temps, au même endroit en tentant de suivre Valentino Rossi.
Un ballet parfaitement synchronisé révélant la caractéristique de cette saison : la gestion du pneu avant. D'ailleurs, dans ce Grand Prix au Bugatti, il y a eu 68 chutes au total dont 20 dans un MotoGP qui en dénombre pas moins de 10 pour le seul dimanche. 27 pilotes sont tombés en Moto2 et 21 en Moto3.
Beaucoup ? Sans doute, mais on n'oubliera pas qu'en 2015 on en était à 78.
De même, ces accidents réglés comme une chorégraphie ont déjà été vus dans la catégorie reine des Grands Prix. Ainsi du temps de la 500, en 1990, sur le tracé du Nürburgring, entre Chili et Doohan…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération