MotoGP : Valentino Rossi est un candidat au titre, à Yamaha de faire son travail
Deux podiums en trois courses, voilà le bilan d’un Valentino Rossi en de cébut de saison MotoGP où il se présente comme un candisait pour le titre. Le nouvel organigramme de Yamaha, associé aux innovations techniques, a apporté les premiers avantages au champion de Tavullia, mais non à Maverick Vinales, toujours en difficulté sur le rythme de la course. A Austin, il s’en est fallu d’une Suzuki bien mener par Alex Rins pour ne pas profiter de la chute de Marquez avec sa Honda. Mais la M1 va mieux.
Marquez reste sans dote le grand favori, mais la concurrence est à ses trousses. Parmi elles, la Yamaha de Valentino Rossi qui rappelle le scénario du Gand Prix des Amériques : " J'ai essayé de rester près de Marc parce que je savais qu'il essaierait de s'échapper. Mais il était un peu plus rapide que moi. Puis, quand Marquez est tombé, j'ai été un peu surpris et me suis dit : "C'est une bonne opportunité, il faut essayer". J'ai essayé de piloter au maximum et sans accroc, mais Rins était plus rapide ".
La machine d’Iwata va donc mieux, mais son véritable examen de passage sera le prochain rendez-vous à Jerez : « nous essayons de travailler sur l'électronique pour améliorer l'accélération, nous avons toujours des problèmes pour sortir des virages. Nous avons également trouvé un meilleur équilibre que l’année dernière, la moto fonctionne mieux. Et nous essayons de travailler sur le frein moteur, l'accélération et la progressivité du moteur. Le défi est évidemment difficile, mais nous progressons ».
L’histoire de ces dernières années a montré que le développement chez Yamaha à un moment de la saison, s’arrête, tandis que Honda et Ducati continuent à évoluer. « Nous devons prendre ce résultat, mais aussi rester concentrés et pousser Yamaha à travailler pour améliorer la moto, car tout le monde va progresser au cours de la seconde moitié de la saison ... J'adore la piste de Jerez, mais ça n’a pas été facile pour nous au cours des dernières années. Il sera très important de comprendre si nous aussi pouvons être forts. Peut-être qu’avec le nouvel asphalte, ça ira mieux » termine Rossi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération