MotoGP - Valence J.3 : un podium pour KTM et Pol Espargaró revenu de l’enfer.
Au terme de ce Grand Prix de Valence pluvieux qui clôturait la saison MotoGP, il y avait sur le podium un pilote qui était sans doute plus heureux que les deux autres. Et pourtant, il n’était que troisième. Mais avec une KTM ! Il s’agissait de Pol Espargaró. Une récompense après une saison compliquée faite de blessures et non des moindres puisque la moelle épinière a été touchée. Du coup, le champagne de la célébration avait bel et bien un goût particulier…
Pol Espargaro : « j’étais vraiment très rapide, je me battais avec Marc et à certain moment je revenais même sur Andrea. Quand je suis tombé, j’ai vraiment cru que je m’étais blessé vu l’intensité du choc… Mais j’ai vu que la moto n’avait pas trop été touché, du coup je suis reparti et j’ai bien fait car quelques minutes plus tard, ils sortaient le drapeau rouge. Je me suis dit que c’était un signe ! »
« J’ai vraiment tout donné, car je savais que ce genre d’opportunité n’allait pas se présenter tous les jours. Je voyais Dani revenir sur moi, attaquer… Je me devais de lutter pour décrocher ce podium. D’ordinaire une quatrième place m’aurait convenu, mais là je n’avais rien à perdre. J’ai donc tenté ma chance et ça a marché. C’est juste fou ce qu’il m’arrive. Il y avait tellement d’eau sur la piste… Je n’arrive toujours pas à y croire ! »
« Ce résultat signifie bien plus que vous pouvez le croire. Décrocher un podium, c’est super, mais pour nous, c’est un véritable bouffée d’oxygène. Je suis tellement content en voyant tous ces visages… Ils le méritent autant que moi. On est passé par tellement de moments difficiles cette saison. Ce podium, je le dédie à toute mon équipe, à ma femme et à tous ceux qui m’ont soutenu. Cette année a été compliquée, mais nous repartons finalement avec un joli trophée. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération