Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP : un contrôle d’alcoolémie à l’arrivée !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP : un contrôle d’alcoolémie à l’arrivée !

Les pilotes de Grands Prix n'ont rien à craindre des contrôles de vitesse. En revanche, ils auront droit à partir de ce week-end à Austin au contrôle d'alcoolémie. Ne regardez pas votre calendrier, nous ne sommes pas le 1er avril. L'annonce est donc sérieuse.


Le contrôle d'alcoolémie à l'arrivée des Grands Prix, mais aussi ailleurs sur les circuits, c'est maintenant. Souffler dans le ballon, ce sera donc obligatoire. Et voici la procédure : un tirage au sort sera effectué pour connaître l'identité des pilotes qui devront se soumettre à ces tests qui pourront être effectués entre 12 heures avant la course et 30 minutes après.


Un délai qui implique le fait que, si le tiré au sort se retrouve à fêter son classement au champagne sur le podium, il ne devra pas trop abuser des gorgées du mousseux. Car c'est une tolérance de 0,1 g/l qui sera acceptée. En cas de contrôle positif, le pilote sera exclu de la course et risquera une sanction allant de 9 à 18 mois de suspension. Qui deviendra effective au moindre refus sur un contrôle.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/