MotoGP - Thaïlande : Dovizioso prévient qu’il fera plus chaud qu’en Malaisie.
Ce week-end le MotoGP écrira une page de son histoire en disputant son premier Grand Prix de Thaïlande de son histoire sur l’inédit tracé de Buriram. Tout sera donc possible, même si l’hiver dernier, des tests avaient eu lieu donnant une idée de la hiérarchie possible. Mais depuis, les motos ont évolué, à commencer par des Ducati qui sont devenues les épouvantails du plateau. Andrea Dovizioso, qui en pilote une, donne son sentiment avant de se lancer dans la fournaise…
La fournaise en effet, car l’équipier de Lorenzo qui pointe second au championnat à 72 points du leader Marquez prévient qu’il fera encore plus chaud qu’en Malaisie sur la moto. Ce qui n’est pas peu dire…
Andrea Dovizioso : « la première partie du tracé ressemble un peu au Red Bull Ring. Cela étant, hormis le Test, nous n’avons pas plus de références, car nous n’avons pas disputé la moindre course sur cette piste. Les pneus sont également différents et il y a l’air d’avoir moins de grip comparé à février.
Les performances pourraient donc grandement changer. Par ailleurs, il faudra composer avec la chaleur, qui paraît encore plus forte qu’en Malaisie. Parcourir 27 tours dans de telles températures ne s’annonce pas évident. Ça sera exigeant aussi bien pour le pilote que pour les pneus. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération