MotoGP - Sécurité : les fabricants de casques s’unissent

La sécurité des pilotes en compétition est une préoccupation essentielle pour les équipementiers présents dans les disciplines sportives de la moto. En Grand Prix, les fabricants de casques se sont réunis pour décider de travailler en commun sur des normes plus exigeantes encore que pour la série. Afin d'établir à terme de nouveaux produits encore plus sûrs.
Une préoccupation qui s'est matérialisée lors du dernier Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring. Avec les organisateurs Dorna et FIM et en présence des représentants dans le padock dont ceux des teams par le biais de l'IRTA, une réunion a eu lieu avec les enseignes Arai, AGV, HJC, LS2, Nolan Group, Schuberth, Shark, Shoei, Suomy/Kyt et l'asscociation des accessoiristes moto.
Il a été convenu d'une cause commune autour de la recherche de normes plus exigeantes de sécurité pour des casques plus sûrs. Une belle initiative dont les résultats sur le terrain seront attendus avec grand intérêt. On rappellera que cette année, les Grands Prix ont été marqués par le drame de l'accident mortel de Luis Salom lors de l'épreuve en Catalogne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération