MotoGP - San Marin Rossi : « il était important pour moi de finir premier »
Il termine second et deux places devant un Marc Márquez à qui il reprend encore des points au championnat. Pas mal. Mais Valentino Rossi était chez lui à Misano et il ne visait que la victoire. Alors si le champagne sur le podium avait un goût amer, mais ça n'avait rien à voir avec la botte…
Valentino Rossi : « nous avions bien préparé la moto et nous avions fait le bon choix de pneu pour la course. Dani avait pris le pneu avant tendre mais je n'aurais pas pu faire la course avec. La situation était différente pour chaque pilote et de mon côté j'avais le choix entre le medium et le dur. J'ai pris un bon départ et une fois devant Lorenzo, j'ai poussé au maximum. Ça a été difficile une fois devant mais j'ai pu garder un bon rythme et contrôler mon avance.
Je me sentais de plus en plus confiant pour la fin de la course mais une fois que Pedrosa est revenu, à sept tours de l'arrivée, je me suis vite rendu compte qu'il était plus rapide. J'ai essayé de le suivre mais il était trop rapide. Aujourd'hui il était important pour moi de finir premier, je n'ai pas réussi mais ça a quand même été une belle journée et une belle course. »
« L'écart avec Márquez est important mais finir devant lui est toujours positif parce qu'il est très fort. Quand vous finissez devant lui, c'est que vous faites une bonne course. Jusqu'ici je suis content de ma seconde partie de saison. Je n'ai pas encore gagné mais j'ai eu trois podiums et j'ai récupéré des points. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération