MotoGP - Rossi vs Márquez : Lorenzo aurait voulu éclairer le tribunal

L'histoire n'en finit plus et les tensions qu'elle engendre sont telles que l'on peut se demander si elle connaîtra un jour une conclusion. Il y aura donc eu en MotoGP un avant et un après Grand Prix de Malaisie 2015. Et encore, on n'a pas encore consommé celui de Valence qui sera déterminant pour le titre… Enfin, nouvel épisode de la guerre totale entre Rossi et Márquez, l'arrivée d'un Lorenzo qui aurait bien voulu éclairer le tribunal arbitral du sport de son avis.
Mais sa requête a été rejetée. Les débats se limiteront donc à deux protagonistes : Valentino Rossi et le FIM. Les avocats du Majorquin ont expliqué que cette sollicitation était logique puisque, dans cette conjoncture, c'est tout de même le déroulé d'un Championnat du Monde dont il est l'un des deux vainqueurs potentiels qui va se juger.
« L'objectif n'était pas de faire entrer Jorge dans une procédure si complexe, mais bien de fournir des informations complémentaires pouvant aider l'Arbitre Unique à prendre la bonne décision. » Dixit le communiqué des conseils de Por Fuera. « Nous respectons la décision de la Direction de Course et de la FIM » ajoute les mêmes conseils. On rappellera que le tribunal peut décider de suspendre la sanction infligée à un Rossi qui ne serait alors plus contraint de partir de la dernière place sur la grille de départ de Valence, en attendant un verdict pour 2016.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération