Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP: Rossi ne sollicite plus l'arbitrage du tribunal

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP: Rossi ne sollicite plus l'arbitrage du tribunal

C'est l'épilogue d'une affaire commencée lors d'un Grand Prix de Malaisie marqué par un duel à couteaux tirés entre Valentino Rossi et Marc Márquez. Une joute qui s'est mal finie et qui a scellé la suite d'un championnat du monde qui a échappé au premier cité. Le Doctor, sanctionnait, avait tenté un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport pour éviter une sanction prononcée le condamnant à la dernière place de l'ultime rendez-vous de la saison 2015. En vain.


La procédure n'ayant pas eu l'effet escomptée, les jeux ayant été faits, Valentino Rossi a donc logiquement jeté l'éponge. Il a informé le TAS qu'il ne souhaitait plus procéder avec son appel. En conséquence, la procédure arbitrale a été clôturée et la décision de la FIM continuera à déployer ses effets.


Les mêmes effets de cet incident sur la piste de Sepang se sont aussi prolongés dans les faits. Des sponsors italiens ont déserté le camp de Márquez et de Lorenzo, une cabale sur les réseaux sociaux s'est déroulée contre les deux Espagnols alors que le HRC a été conseillé par la FIM et la Dorna de ne pas divulguer les données télémétriques malaisiennes alors que Honda nous les avait promis. Quant à 2016, il est à souhaiter qu'à défaut d'amnésie, les protagonistes retrouvent leurs esprits.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/