MotoGP: Rossi ne sollicite plus l'arbitrage du tribunal

C'est l'épilogue d'une affaire commencée lors d'un Grand Prix de Malaisie marqué par un duel à couteaux tirés entre Valentino Rossi et Marc Márquez. Une joute qui s'est mal finie et qui a scellé la suite d'un championnat du monde qui a échappé au premier cité. Le Doctor, sanctionnait, avait tenté un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport pour éviter une sanction prononcée le condamnant à la dernière place de l'ultime rendez-vous de la saison 2015. En vain.
La procédure n'ayant pas eu l'effet escomptée, les jeux ayant été faits, Valentino Rossi a donc logiquement jeté l'éponge. Il a informé le TAS qu'il ne souhaitait plus procéder avec son appel. En conséquence, la procédure arbitrale a été clôturée et la décision de la FIM continuera à déployer ses effets.
Les mêmes effets de cet incident sur la piste de Sepang se sont aussi prolongés dans les faits. Des sponsors italiens ont déserté le camp de Márquez et de Lorenzo, une cabale sur les réseaux sociaux s'est déroulée contre les deux Espagnols alors que le HRC a été conseillé par la FIM et la Dorna de ne pas divulguer les données télémétriques malaisiennes alors que Honda nous les avait promis. Quant à 2016, il est à souhaiter qu'à défaut d'amnésie, les protagonistes retrouvent leurs esprits.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération