MotoGP : Rossi en veut toujours à Márquez
Dans maintenant une semaine, la nouvelle saison du MotoGP débutera du côté du Qatar. Après une intersaison riche d'enseignements, les forces en présence fourbissent leurs armes. L'occasion de partir d'un nouveau pied en laissant derrière soi les aventures de la dernière campagne ? Pas tout à fait, car Valentino Rossi n'a rien oublié de ses bisbilles avec Marc Márquez.
Une situation poussée au paroxysme lors d'un Grand Prix de Malaisie délétère qui l'avait repoussé en fond de grille d'un Grand Prix de Valence au terme duquel son équipier Lorenzo a été sacré. Depuis, le différend entre l'officiel Yamaha et son homologue de chez Honda n'a eu de cesse de grandir, jusqu'à empiéter sur les accords commerciaux entre les deux hommes.
Marc Márquez a bien essayé de détendre l'atmosphère en proposant une poignée de mains, jusqu'à espérer une rencontre avec la mère de son rival. Mais le Doctor a la dent dure. Dans un entretien au média Marca, il n'a laissé aucun espoir à l'Espagnol sur ce que sera l'ambiance en 2016 : « il aurait été préférable pour Marc Marquez qu'il fasse sa course. Ses intentions étaient très claires et la course à Valence a été la cerise sur le gâteau. Quoiqu'il en soit, notre relation, depuis ce qu'il s'est passé, ne sera jamais réparée. Nous serons toujours rivaux. Si je lui serrerai la main ? Ce serait hypocrite. La situation est bien avec Lorenzo, mon coéquipier, mais pas avec Marquez ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération