MotoGP : Rins rejoint Iannone chez Suzuki
En 2017, Suzuki partira d'une page blanche côté pilotes. Après avoir vu Maverick Vinales céder aux sirènes Yamaha, la firme d'Hamamatsu a enrôlé un Iannone sorti par Ducati. Aleix Espargaró, présent dans les murs depuis le début de l'aventure aurait pu être confirmé comme mémoire du projet. Même pas.
Et contrairement à ce que suggéraient de récentes images venues du Japon, ce n'est pas Johann Zarco qui grimpera sur la Suzuki vacante. Mais Alex Rins, son rival direct en Moto2. Un choix que Davide Brivio, team manager explique ainsi : « Álex Rins est un jeune pilote qui a beaucoup de talent. Il l'a démontré en se battant d'emblée aux avant-postes dans chacune des catégories. C'est exactement le type de pilote que nous voulons supporter pour le futur.
Associer Álex Rins à un pilote plus expérimenté comme Andrea Iannone est une parfaite combinaison. Je pense que cet équipage, avec le développement de la Suzuki GSX-RR, nous permettra d'avoir une équipe forte, qui jouera les premières places. Ça n'a pas été un choix facile et nous sommes désolés pour Aleix Espargaró. Nous voudrions le remercier pour son travail et pour sa passion placée dans ce projet dès ses débuts. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour son futur et nous continuerons de lui apporter notre soutien pour lui permettre de décrocher les meilleurs résultats possibles d'ici la fin de saison ».
Aleix Espargaró devrait trouver refuge chez Aprilia. Quant à Johann Zarco c'est chez Tech3 pour une Yamaha qu'on l'attend.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération