MotoGP : Repsol taille Rossi
L'investisseur titre du HRC en MotoGP avait déjà clairement exprimé son ressentiment à l'égard de la situation délétère née après le Grand Prix de Malaisie. Un meeting marqué par deux faits : la révélation par Rossi d'une théorie du complot à son encontre. Et l'accrochage du même Rossi avec Márquez, avec les conséquences que l'on sait. Une conjoncture qui avait fortement déplu à Repsol. Après la finale de Valence et les nouvelles déclarations d'un Doctor qui ne démord pas de ses convictions, le pétrolier espagnol sort à nouveau du bois. Et presque de ses gonds.
Décidément, la DORNA et la FIM vont devoir sacrément œuvrer pour remettre de l'ordre dans la maison MotoGP sans dessus-dessous depuis la scène de ménage entre Rossi et Márquez. Et il ne faudra pas compter sur le vaincu de Valence pour un coup de main puisqu'il est sur la sellette à cause d'un coup de pied présumé sur un Márquez qui n'en ferait qu'à sa tête.
Repsol, au moment de la remise des trophées n'a pas voulu laisser passer les dernières déclarations de Rossi. Avec, dans son communiqué, ce passage bien senti : « Repsol est le principal soutien de l'usine Honda en MotoGP et a exprimé envers ses pilotes sa fierté de les soutenir depuis ces dernières saisons. Cette année a été très difficile tant pour Marc Márquez que pour Dani Pedrosa et ils ont su montrer l'exemple en s'attachant à des valeurs qui font la beauté du sport : le dévouement, le fair-play, et la compétitivité. »
La suite est plus personnelle… « Avec ceci à l'esprit, nous sommes attristés par les déclarations désobligeantes faites par Valentino Rossi dans sa conférence de presse après qu'il ait été défait au Championnat du Monde. Les Champions montrent leur valeur tant dans la victoire que dans la défaite. » Voilà qui ne devrait pas être de nature à calmer les esprits. Chez Yamaha, on doit tout de même l'avoir aigre : 11 victoires, les championnats écuries, constructeurs et pilotes… Qui s'en souviendra ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération