MotoGP : quand Johann Zarco fait un tour à Tours.
Il y avait du beau monde dans la bonne ville de Tours vendredi 14 décembre. Le lieu a visité était alors les locaux d’April Moto assurances, qui étaient agrémentés du PDG de KTM France, Éric Antunès. Certes, mais pas seulement : il y avait aussi, et surtout, un Johann Zarco venu remplir ses obligations vis-à-vis d’un partenaire. Et de son employeur puisque le Français est désormais un officiel KTM. L’occasion de faire passer quelques messages…
La trêve hivernale est en cours dans le monde des Grands Prix. Mais ça ne veut pas dire que ses protagonistes font farniente. Johann Zarco, par exemple, a rempli quelques obligations à Tours. Une démarche qui a aussi fait plaisir aux fans. Le tricolore a commenté : « je suis heureux d’avoir confirmé cette année mon résultat de l’année précédente, qui m’impose dans le Top 6 des meilleurs de la MotoGP. Mais ce résultat n’est pas une fin en soi : clairement, mon objectif, à court, moyen, ou plus long terme, c’est de décrocher le titre mondial ».
À 29 ans, il est mûr pour cette ambition. Mais la concurrence est rude… « J’ai trois ans de plus que Marc Marquez, c’est vrai, et son palmarès force le respect. Il est, à bien des égards, un exemple pour l’ensemble du plateau. Mais je suis arrivé après lui en MotoGP, et je ressens beaucoup d’envie pour cette saison et les saisons à venir. Je sais que je peux être à la bagarre avec les meilleurs. »
Avant cela, il faudra tout de même dompter une KTM bien différente de son ancienne Yamaha… « : « c’est la même discipline, mais la puissance en MotoGP change tout. Les accélérations sont fulgurantes ! À 300 km/h, l’intensité de la course n’est pas la même. KTM me voulait en tant que pilote, j’ai immédiatement été réceptif à leur envie. »
Il termine sur un certain Doctor… « Rossi mon idole absolue, et je suis admiratif de ce qu’il fait encore à bientôt quarante ans ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération