MotoGP : Pedrosa soutient le choix de Zarco pour 2016
Ce week-end en Aragon, le Français Johann Zarco jouera sa première balle de match pour enlever un titre mondial en Moto2. L'aboutissement d'une saison menée de main de maître qui l'a porté en tête du classement général avec 93 points d'avance avant d'aborder cette manche du calendrier. Pourtant, le tricolore a d'ores et déjà décidé qu'il remettrait le couvert en Moto2 en 2016. Un échec, une erreur ? Dani Pedrosa dit tout le contraire.
Remettre son titre en jeu en Moto2, c'est un pari risqué. Demandez à Tito Rabat, lui aussi maître de son sujet l'an passé et qui, cette année, devra se contenter au mieux du statut de vice-champion du monde. L'Espagnol s'est fait voler la vedette par le pilote Ajo. Ce dernier ne risque-t-il pas de vivre la même mésaventure en 2016, face, par exemple, à un Alex Rins déjà convaincant cette année alors qu'il ne fait que débuter dans la catégorie ?
On ne peut présager de rien, mais Dani Pedrosa, qui avait redoublé en 250cc pour revendiquer deux couronnes mondiales en 2004 et 2005, soutient la démarche de notre compatriote : « je peux comprendre Zarco » a-t-il commenté sur Speedweek. « Peut-être qu'il vit sa première saison vraiment réussie et qu'il se sent bien à présent. Je ne pense qu'il s'agisse d'une mauvaise chose de continuer dans la même catégorie. Parce-que vous apprenez alors d'avantage sur vous-même. »
« Cette année, il contrôle tout, mais si vous devez défendre un titre, alors la situation est différente. Ce sera l'occasion d'élargir sa force mentale et d'apprendre comment gérer son potentiel et son attitude sur une saison. Qui plus est, je ne sais pas quelles options il avait trouvé pour 2016 en MotoGP. Mais peut-être qu'en 2016, il aura plus d'opportunités. Rester en Moto2 n'est pas une mauvaise stratégie. Cela signifie aussi qu'il a confiance en ses capacités. »
Voilà un commentaire intéressant de la part de celui dont le propre statut au sein du HRC aura du mal à être garantie au-delà de 2016. Ce qui ouvre en effet une belle opportunité. On rappellera aussi que l'ancien chez mécanicien de l'Espagnol est à présent intégré au sein du projet KTM qui se matérialisera en 2017 sur la piste. La rumeur dit que des contacts entre Pedrosa et la firme de Mattighofen ont été lancés. Et c'est le team Ajo qui, actuellement, est le fer de lance de la firme autrichienne en Grand Prix par le biais du Moto3. Une structure Ajo qui est en osmose avec Zarco en Moto2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération