MotoGP: Nicky Hayden a été immortalisé à Austin
Il était apprécié de tous et depuis nous sommes orphelins de sa bonne humeur et de son sourire ravageur. Le 22 mai 2017, Nicky Hayden était victime d’un accident de la route, comme une ironie du sort après tant de dangers pris lors des compétitions moto. Celle-ci se souviendra éternellement de lui car elle a décidé de retirer de la circulation en sa mémoire son numéro fétiche qui était le 69.
Le numéro 69 du pilote moto américain Nicky Hayden, décédé en 2017 à l'âge de 35 ans dans un accident de circulation, a été retiré lors d'une cérémonie organisée vendredi en marge du Grand Prix des Amériques.
De fait, il ne sera plus attribué en MotoGP pour rendre hommage au champion du monde 2006. La cérémonie s'est déroulée sur le Circuit des Amériques d'Austin qui a lieu ce week-end au Texas, en présence de la famille de Nicky Hayden et des pilotes actuels du Championnat MotoGP.
« Nicky aimait la MotoGP, parce qu'il y a des gens bien, en commençant par ses dirigeants, et nous voulons les remercier pour tout ce qu'ils ont fait pour nous », a déclaré Tommy Hayden, son frère. « Nicky a eu beaucoup de succès sur les circuits, mais nous serons tous d'accord pour dire qu'il a eu un énorme impact en dehors des circuits, dans les vies des membres de sa famille, de ses amis et de tous ses fans, ce dont nous sommes très fiers », a-t-il poursuivi.
« Il y a des pilotes, qui, sans même regarder le nombre de leurs victoires, sont spéciaux. Ils resteront à jamais dans nos cœurs et Nicky est l'un d'entre eux », a souligné de son côté le président de la Fédération internationale de motocyclisme, Jorge Viegas.
Hayden est mort le 22 mai 2017 en Italie après avoir été percuté par une voiture alors qu'il s’entrainait à vélo. Durant sa carrière en MotoGP, la catégorie-reine de la moto, entre 2003 et 2015, il a remporté trois courses, fini à 28 reprises sur le podium et décroché le titre mondial en 2006. Il avait rejoint en 2016 le Championnat du monde de Superbike.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération