MotoGP - Motegi Course: Dovizioso a fait le boulot

Avoir un Dovizioso dans son équipe c'est s'assurer de récolter de bons points. C'est sans doute pour ça que Ducati a préféré le garder plutôt que de faire de Iannone le futur équipier de Lorenzo. Au Motegi, Dovi a confirmé tout le bien que l'on pense de lui avec une seconde place finale.
Andrea Dovizioso : « j'ai pris un bon départ mais avec Valentino on s'est un peu gêné. Du coup j'ai freiné plus tôt et j'ai perdu quelques positions. À partir de là, ça s'est un peu compliqué. Je me suis rendu compte que Marc et Valentino étaient plus rapides, alors je me suis focalisé sur Aleix. Après la chute de Valentino, je me suis dit qu'il était sans doute possible de rattraper Jorge. Il était rapide mais je voyais bien qu'il n'était pas à 100%.
J'ai essayé d'opérer la jonction sans prendre trop de risques, car une erreur est vite arrivée comme on a pu le voir aujourd'hui. Je savais que j'avais l'avantage sur certaines portions du tracé. La course était longue et le circuit comporte de gros freinages, mais au fil des tours je reprenais quelques dixièmes. À cinq tours de la fin, nous étions vraiment proches.
J'avais entrepris de le passer, mais il est parti à la faute, ce qui m'a facilité la tâche. Je pense que son pneu avant a glissé sur la bande blanche. Sur la fin, j'étais concentré sur mon panneautage car je voyais que Maverick revenait sur moi et il est généralement très fort à ce moment de la course. Mais mon rythme était bon, ce qui m'a permis de le contrôler. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération