MotoGP - Márquez : « Rossi finira par se rendre compte de tout »
Après avoir dominé les deux premiers tests d'une intersaison 2016 qui a déjà commencé en MotoGP, Marc Márquez est revenu sur la fin de la campagne 2015. Une conclusion faite dans la douleur des polémiques et autres suspicions qui nous tiendront encore chaud cet hiver. Car Honda doit lier la parole aux actes après avoir affirmé détenir des données télémétriques à charge contre Rossi qui, lui, a jeté le pavé dans la mare en criant au complot.
Une boite de Pandore ouverte qui a eu ses conséquences. Déchainement médiatique, attaques personnelles et au domicile des Márquez, et un sentiment amer au terme de la finale à Valence. Des sponsors, aussi, ont quitté le navire. De quoi faire réfléchir le double Champion du Monde Honda qui s'exprime ainsi sur MotoGP.com :
Marc Márquez : « Je crois sincèrement que d'ici deux ou trois mois, quand Valentino sera chez lui, sans la tension du Championnat, il finira par se rendre compte de tout. Au final j'ai la conscience tranquille, je me suis toujours donné à 100% et fait ce que j'avais à faire à Phillip Island, au Japon ou en Aragón. J'ai toujours essayé de monter sur la plus haute marche du podium. »
« Quand je dis qu'il se rendra compte de tout, je me réfère à ses dernières conférences de presse. Plus que ce qui s'est passé en piste, au final c'est ce qu'il (Valentino) a fait en dehors : en attaquant autant, en faisant croire aux gens des choses qui ne sont pas vraies et qu'aucun autre pilote n'a vu à part lui. Il y a beaucoup de gens qui le croient et je le respecte mais au final je suis toujours la même personne. Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas du tout cette situation. J'ai assez souffert après la Malaisie et j'étais le premier à vouloir aller à Valence pour gagner la course parce que je savais très bien que si je me retrouvais dans cette situation, il allait se passer tout ce qui s'est passé. »
« Je ne suis pas bête et je savais que ça allait se passer, ce qui fait que j'étais assez nerveux avant la course, plus que lorsque je jouais le titre en 2013 parce que je voulais d'une part faire mon travail et faire la meilleure course possible mais que je voulais en plus gagner pour que tout ça ne se produise pas. C'est pour ça que j'ai fait une course aussi sérieuse mais je me suis retrouvé face à un Jorge qui a établi le record du circuit ici à Valence. J'ai toujours essayé d'être là pour attaquer à la fin mais comme tout le monde a pu le voir, Dani est revenu sur nous, nous nous sommes doublés une fois et nous avons perdu une demi-seconde. Je crois que ça s'est vu à la télé. Je savais que cette situation pouvait se produire, j'étais le premier à vouloir l'éviter et à vouloir gagner la course. »
« Valentino est clairement la star de ce Championnat, c'est le pilote qui a le plus de curriculum et qui a le plus gagné. C'est actuellement la légende de ce championnat. Mais au final chacun doit savoir regarder chez soi, mais toujours en pensant aux autres et à où on se situe. Nous sommes dans un superbe championnat, il reste beaucoup d'années à certains pilotes, un peu moins à d'autres mais au final il faut que le motocyclisme reste un plaisir et comme je l'ai déjà dit, que quelqu'un s'attaque à un autre pilote, à l'organisateur ou à une équipe n'est pas bon pour le championnat et il faudra essayer de tourner la page, même si ce sera dur à oublier. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération