MotoGP - Malaisie Johann Zarco : « ça va ressembler à la Thaïlande ».
C’est un Johann Zarco remis de ses émotions australiennes qui va aborder le Grand Prix de Malaisie de ce week-end. Un meeting sur le tracé de Sepang qui sera aussi l’avant dernier de cette saison. Elle & déjà sacré Marc Marquez, mais le statut de meilleur pilote indépendant est encore en jeu. En tête, un Crutchlow qui sera forfait car avec une cheville cassée. Le rival s’appeler donc Danilo Petrucci sur sa Ducati…
Et une opportunité sera à prendre puisque la Malaisie devrait ressembler à la Thaïlande. Un rendez-vous que le Français avait honoré d’une cinquième place en course…
Johann Zarco : « le Circuit International de Sepang est effectivement tracé que j’affectionne, outre le fait de pouvoir y être rapide. J’espère y avoir de nouveau un bon feeling avec la Yamaha, déclare-t-il. Les conditions devraient être assez similaires à celles de Thaïlande avec des températures très élevées en course. Mais je me sens prêt pour cette nouvelle course, malgré ma chute de Phillip Island. J’ai vraiment à cœur de faire une belle course pour inscrire un maximum de points au classement indépendant. »
Il est à noter que ce Grand Prix sera celui à domicile pour son équipier Hafizh Syharin. Pour le MotoGP, ce sera la première fois qu'un Malaisien sera sur la grille de départ de la catégorie reine devant son public.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération