MotoGP - Malaisie J.3 : Dovizioso est encore vice-champion du monde.
L’an passé, Andrea Dovizioso avait fini le championnat comme dauphin de Marc Marquez. En 2018, ce scenario se répète, mais avec moins de saveur. Car l’officiel Honda est Champion du Monde avec un écart plus conséquent tandis que le pilote d’usine Ducati était sous la menace de Rossi jusqu’à quatre tours de l’arrivée du Grand Prix de Malaisie. Moment où le Doctor a chuté. Alors même si la GP18 a marqué une étape dans l’évolution de la Desmosedici, il reste encore du travail ç faire chez les rouges…
Andrea Dovizioso : « nous devons étudier plus calmement ce qu’il s’est passé en course. Nous devons voir s’il y avait quelque chose qui n’allait pas ou si ça vient tout simplement de la situation dans laquelle nous étions. Mais dès le départ je ne pouvais pas freiner correctement et je n’avais pas forcément une bonne vitesse de passage en courbe. Bref je ne pouvais pas faire de bons chronos, alors que vendredi et samedi, j’avais un assez bon rythme. Après c’est vrai que les conditions étaient un peu différentes, qu’il faisait un peu plus chaud. Mais point positif : ce genre de courses nous enseigne certaines limites, qu’il est important de cerner avant l’hiver. »
« Je suis bien évidemment ravi d’assurer cette deuxième place au Championnat. Valentino avait pourtant fait une incroyable course ce dimanche. Malheureusement il s’est fait piéger, ce qui joue en mon avantage. Après les nombreux résultats blancs, nous nous nous sommes quelque peu rattrapés dès Brno. Oui, je suis très content de la façon dont nous avons travaillé, mais Marc reste le pilote plus rapide que nous pour le moment. Nous devons donc continuer de travailler, comme nous l’avons fait cette année, pour être davantage préparés en vue de 2019. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération