MotoGP - Lorenzo: "l’une des courses les plus dures de ma carrière"
Jorge Lorenzo est à présent à la tête de 5 titres mondiaux dont 3 dans la catégorie reine des Grands Prix. Une série commencée en 2006, poursuivie en 2007 pour se prolonger en 2010 puis 2012 et, enfin, en 2015. Cette dernière couronne a été acquise lors de l'ultime épreuve à Valence, comme, avant lui, Wayne Rainey ou encore Nicky Hayden qui, en 2006, avait vaincu le même Valentino Rossi. Por Fuera n'a rien à se reprocher et d'ailleurs, le Doctor ne lui reproche rien. Le Majorquin peut donc savourer.
Jorge Lorenzo : « Oui, ça a été l'une des courses les plus dures, si ce n'est la plus dure, de ma carrière. La tension et la pression étaient très élevées dès le premier virage et j'ai essayé de pousser à la limite, comme je le fais d'habitude. J'ai fait tout ce que j'ai pu sur les premiers tours, lorsque le pneu était encore neuf. Nous avons ensuite commencé à avoir des petits soucis avec le pneu arrière, qui perdait en grip, surtout à droite, et la moto commençait à bouger et à patiner à l'accélération.
Je devais vraiment faire attention en entrée de virage parce que je ne voulais pas tomber. C'était très difficile de rester dans les 31,5, voire plus haut. J'ai commencé à tourner dans les 1'32 sur les derniers tours. Il était très difficile de maintenir ce rythme. J'avais aussi beaucoup de mal à voir mon pit-board, je ne le voyais pas un tour sur deux. J'ai poussé au maximum et j'ai tout donné dès le départ, du premier virage au dernier.
Je ne pensais à rien d'autre qu'attaquer et donner le maximum. Je voyais Marc et Dani revenir et je savais que je devais continuer à attaquer. Mes efforts valaient la peine puisque nous pouvons maintenant dire que nous sommes quintuple Champions du Monde, trois fois en MotoGP. C'est fantastique et nous allons fêter ça cet après-midi, ce soir, cette semaine… Ces moments sont difficiles à atteindre et ils seront difficiles à atteindre à nouveau. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération