MotoGP : les cinq éléments de Valentino Rossi
Valentino Rossi va avoir 40 ans, et il est toujours au sommet du MotoGP. Mais Vale, ce n n’est pas que ça, ce qui serait déjà pas mal… L'image de Valentino Rossi et de son empire économique est peut-être sans précédent dans le monde de la moto. Les logos et les armoiries, le chiffre 46, la livrée, le bonheur excentrique, l’Académie VR46 et tout ce qui la concerne ont contribué à l’augmentation constante de son attrait, même lorsque les victoires n’étaient pas aussi nombreuses et spectaculaires qu’auparavant. Essayons d’y voir plus clair en insistant plus particulièrement sur cinq curiosités qui caractérisent ce nonuple Champion du Monde…
1. Le nombre 46 :
Dans toutes ses courses, ce nombre est resté, depuis ses débuts quand il avait seulement 17 ans quand il a terminé sixième, passant à 250 cm3, 500 cm3 et MotoGP avec Honda, Yamaha et Ducati, rien n’a changé. Valentino Rossi a toujours été fidèle au 46. Deux raisons l'ont amené à le choisir :
Enfant, Valentino Rossi l'utilisait dans les courses Minimoto.
Son père, Graziano Rossi, l'année de la naissance de Valentino, a remporté sa première victoire au Championnat du monde 250 cm3 sous le numéro 46.
2. Rossi et Inter
Valentino Rossi ne s'est jamais caché pour être un grand partisan de l'Inter. Être professionnel dans un sport ne signifie pas ne pas s'intéresser à d’autre discipline. À l'occasion de l'anniversaire de Valentino Rossi, le 16 février de cette année, le pilote a reçu une figurine qui le représente avec le maillot de l'Inter 1989.
3.le "docteur"
Ce surnom lui a été donné par les fans, ou par un mécanicien, en raison de la capacité de Rossi à résoudre et à découvrir les problèmes des motos qu’il pilotait. Il a ensuite fait de ce nom une véritable marque. Entre autres choses, "docteur" est aussi réel, étant donné son diplôme honorifique en "Communication et publicité pour les organisations" obtenu en 2005.
4. Valentino Rossi et Brad Pitt
Ce n’est pas une nouveauté que Brad Pitt adore la moto, d’autant plus qu’il joue le rôle de producteur dans Hitting the Apex, un film documentaire diffusé sur le MotoGP. Ce que beaucoup ne savent peut-être pas, c’est que l’acteur est un grand fan de Valentino Rossi, à tel point qu’il a souvent été aperçu dans les stands. Même Brad Pitt a déclaré : " je donnerais tout pour être comme lui. Ce garçon est un vrai magicien. Il serait capable de m'hypnotiser ". Un grand sportif ne peut avoir qu'un grand admirateur.
5. Valentino Rossi dans le secteur privé
Jusqu'ici, nous avons principalement parlé de Valentino Rossi en tant que pilote professionnel, mais comment se porte le docteur dans sa vie privée ?
Il est aussi performant sur la piste que dans le secteur privé. Il est à la tête d’un empire sous le label VR46 et s’occupe du merchandising de ses propres rivaux sur la piste, à quelques exceptions près cependant…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération