MotoGP : le patron de Ducati commente sèchement la victoire en appel de ses troupes
Claudio Domenicali, patron de Ducati, commente l'arrêt de la cour d'appel : "nous avons dépensé temps et argent. Ceux qui nous accusent de tricherie, j'espère qu’ils vont maintenant se taire".

Ducati arrive pour le Grand Prix d’Argentine de ce week-end avec la "double victoire" de Losail. La Cour d'appel de Genève a non seulement confirmé le triomphe d'Andrea Dovizioso, mais il a aussi validé le déflecteur contesté de la GP19. Une des pages les plus discutées de l’histoire du MotoGP se ferme définitivement et l’équipe de Borgo Panigale sort la tête haute.
Le génie de Gigi Dall'Igna a été au centre de la scène et a réduit au silence l'entente des quatre fabricants, grâce au feu vert de la cour d’Appel qui valide aussi la première expertise du directeur technique Danny Aldridge.
Dans un délai de cinq jours, Aprilia, Honda, Suzuki et KTM peuvent faire appel de cette décision devant le Tribunal d'arbitrage sportif (TAS) de Lausanne. Mais le sentiment est que l’opposition anti-Ducati préfère ne pas prendre cette route qui risque de tourner à une nouvelle défaite.
Le commentaire de Claudio Domenicali, P.-D.G. de Ducati, a été assez direct : "la Cour d’appel FIM vient de confirmer que notre appareil est tout à fait légal. Les points du Qatar sont confirmés et le dispositif peut être utilisé lors des prochaines courses. Cependant, il est dommage que, pour y parvenir, nous ayons passé notre temps et notre argent auprès des avocats et révélé nos recherches sur le refroidissement des pneus à nos concurrents. Ducati est fier de son ingéniosité italienne et de sa capacité d'innovation. Beaucoup de gens ont déclaré ces dernières semaines que nous nous trompions. Nous espérons qu’ils se tairont à présent et qu’ils essaieront de nous combattre sur la piste ".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération