MotoGP : le Grand Prix de France Champion du Monde !
C’est une donnée qui intéresse tous les organisateurs de manifestation sportive et ceux des Grands Prix MotoGP en particulier. Il s’agit de l’affluence, de la popularité de leur événement. Un élément clé dans un secteur ouvert à la concurrence. Car le calendrier des Grands Prix est riche de dix-neuf rendez-vous. Dont à présent quatre en outre-mer. D’autres pays frappent à la porte de l’organisateur Dorna qui est en position de force pour négocier. Il faut donc prouver sa légitimité. Et Le Grand Prix de France vient de le faire.
C’est un fait enregistré : à l’issue de ces 19 épreuves que comportait cette saison, le Grand Prix de France termine sur la plus haute marche du podium en termes de nombre de spectateurs le dimanche, jour des courses.
Avec 105 203 spectateurs présents le dimanche 20 mai 2018 sur le circuit Bugatti du Mans, le Grand Prix de France devance le Grand Prix des Pays-Bas (105 000) et le Grand Prix de Malaisie (103 984).
Le succès ne se dément pas pour le Grand Prix de France qui donne rendez-vous les 17, 18 et 19 mai au Mans pour son édition 2019. Il faudra cependant revoir très vite l’affiche. Car Johann Zarco est maintenant un officiel KTM tandis que Jorge Lorenzo roule déjà sur une Honda… pour Rossi, pas de souci, il est éternel ! Les pilotes sont actuellement à Valence pour y préparer déjà la saison 2019.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération