MotoGP : le fanclub de Márquez annule son déplacement au Mugello pour des raisons de sécurité
Voilà une démarche qui aurait pu sortir le MotoGP de sa torpeur hivernale. Comme une alerte qui aurait de quoi perturber l'hibernation les élites des Grands Prix. A croire que la saison 2016 est déjà à placer sous le signe de la triste fin de campagne 2015. Ainsi, le fanclub officiel de Marc Márquez a annoncé qu'il n'organiserait rien pour la prochaine venue sur le tracé du Mugello. La raison ? On craint pour la sécurité de celles et ceux qui soutiennent la cause des Márquez dans l'antre de Rossi.
Cela met mal à l'aise. Dans une conjoncture générale marquée par les violences et les exactions de fous qui ne reculent devant rien pour occire des innocents en pleine rue, la décision d'un fanclub de ne pas se rendre dans un meeting parce qu'il craint de voir ses adhérents physiquement pris à partie par une autre organisation soutenant un adversaire sur la piste pose question. Comment a-t-on pu en arriver là ?
Par ailleurs, cela annonce une saison 2016 tendue, dans la lignée d'une fin d'année 2015 que l'on aimerait oublier. Mais le fait est là et les mots sont forts de la part des tenants de MM93 : « nous sommes sincèrement désolés d'être contraints de prendre une décision aussi drastique, mais la situation actuelle n'est pas bonne et l'environnement vraiment dangereux. »
« Il est dommage que les fans ne puissent pas soutenir leur pilote sans prendre le risque d'être menacés, d'être empêchés d'accéder au site ou subir des violences physiques. Mais malheureusement, nous en sommes à ce point. Nous espérons que vous comprendrez que cette décision a été prise pour le bien de tous les membres. » Les Grands Prix connaîtraient-ils le règne de la terreur ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération